Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances d'Atelier K- Genowefa Pawlak
18 octobre 2007

Je vous parlais il y a quelque temps d'un bog

Je vous parlais il y a quelque temps d'un bog découvert il y peu ,complètement par hazard sur le net.
Je dois avouer que je suis devenue totalement accro et que je ne passe pas un jour sans aller y faire un tour...
http://anxiogene.canalblog.com/
N'hésitez pas non plus à aller découvrir son site!!!

Au départ, ce qui m'a le plus touchée, ce sont ses reveils...
Moi qui suis une fan inconditionnelle des pendules cassées, j'ai découvert là une façon particulièrement originale de les mettre en valeur, je suis restée baba!!
Je me permet de glisser une photo de l'un de mes réveils préférés, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas...
t_4bleu_24mars06
Comme ça fait du bien de découvrir des univers tels que le sien!!!
...riche en créations vraiment originales et surtout de très belles qualités.
...du vrai travail...

C'est pas de la prétention, ni une forme de snobisme mais l'art d'aujourd'hui au sein de ses "plasticiens conceptualistes" m'ennui profondément.

Il y a quelques semaines, un besoin urgent de me confronter à d'autre formes artistiques ,afin de reveiller mes sens créatifs ; sortir de ma campagne, puiser un peu de l'énergie citadine dans cette ébulition qui les caractérise, me conduit à Toulouse à la découverte du "Printemps de Septembre".
Quelle déception.
Comment décrire mes impressions devant ce bric à brac de bricolage informe?
Aucune sensation devant ces trucs.
Si ,peut etre un immense sentiment de lassitude devant ces machins moches, certain scatos genre première année de l'école des arts inspiré de ce qui se faisait il y a 20 ans, tous basés sur des concepts intellectualo truc-bidule, parfois bien trop compliqués à comprendre et très souvent sans vraiment de sens.
Quel ennui.
En fait ,j'ai tout simplement l'impression qu'on se fou ma gueule.
Ou est donc passé le Vrai travail artisque?
Par contre ça crée de vrais conversations passionnantes avec les  amis qui m'ont accompagnés durant ces deux journées sur le sens de la création artistique et  la reconnaissance ou non d'un objet en tant qu'oeuvre d'art.
Et voila, rien, je n'ai rien tiré de ces visites, aucune énergie, aucune extase, rien...

Frustrée, j'ai continué à écumer les pages du net, à la recherche d'autres univers...
Ainsi...j'ai découvers le petit monde d'Anxiogène
Bouffée de créativité
Ouf, ça existe toujours.
Merci!!
...

Publicité
Commentaires
A
merci de m'avoir trouvée dans le dédale des blogs.<br /> je suis super touchée :)<br /> merci !!!!
Répondre
Publicité